Les Attardés

Salut à toi, lecteur égaré ou fidèle parmi les fidèles.

Sur cette page, quelques mots pour présenter Je m'attarde et les lascars qui sévissent en ce site.

  • Gilles
  • Présentation à venir. Un jour. Qui sait.

  • Renaud
  • Né un 11 septembre perdu quelque part à la fin des années 1980, 14 ans avant les célèbres faits d’artificiers de 2001, j'ai consommé mes plus jeunes années entre Carcassonne et un bled paumé de la Montagne Noire dont je tairai le nom par respect pour les quelques habitants persistants de Castanviels. La religion qui m'a été inculquée se situe dans le rouge tannique, entre Corbières et Minervois. Mes premières années en liberté surveillée se sont égrainées dans la région toulousaine, entrecoupées de séjours à l'étranger, entre Taïwan et La Réunion, entre tofu qui pue et rhums arrangés. Les voyages m'ont fait et m'ont défait, comme le disait Nicolas Bouvier, et le statut de doctorant en traitement d'images ultrasonores m'a permis de poursuivre cette découverte du monde, des États-Unis à l'Australie en passant par la Roumanie. De ces voyages sont nées de multiples passions, entre randonnée et photographie, agrémentées de gastronomies variées. Après un séjour post-doctoral de quelques années en Écosse, où j'ai découvert un net penchant pour la tourbe des whiskys de l'île d'Islay, je suis retourné pour de bon du côté des briques roses du Sud-Ouest et profite depuis d'un taux d'ensoleillement considéré comme normal.

    Ma carte musicale, via Rate Your Music :

  • Nicolas
  • Work in progress.

  • Autres collaborateurs / collaboratrices d'un autre temps
  • Clément, dont les derniers manuscrits nous sont parvenus à la fin du XXe siècle, depuis des contrées obscures situées sur le territoire américain. Nul ne sait s'il est encore en vie, mais la légende raconte qu'il se serait perdu sur les routes qui relient San Francisco à la Patagonie en passant par São Paulo, avec pour seul bagage un livre d'Aragon et une bouteille de Single Malt.

2 réactions

  • 1 De Simon Prentout - 12/05/2024, 15:50

    Bonjour, ce message s'adresse à Renaud. J'ai vu que tu avais vu Happy Go Lucky de Tetsuya Nakashima et j'aimerai beaucoup voir ce film. Où l'as-tu trouvé ? N'hésite pas à me contacter via Instagram : simonprentout.
    Merci beaucoup, bonne continuation !

  • 2 De Renaud - 12/05/2024, 16:01

    Bonjour Simon,
    Je serais curieux de savoir comment tu as su que j'avais vu ce (très beau) film, il ne me semble pas l'avoir évoqué ici. :)
    Je m'étais procuré une copie dont je ne dispose malheureusement plus, désolé. Il passe parfois sur des plateformes comme Mubi, mais c'est effectivement encore aujourd'hui une rareté difficile à trouver par les voies autorisés. Bonne recherche !

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page