On tourne les coins ronds, voilà un aperçu d'une escapade québecoise au mois de Juin, au plus sacrant et au plus crisse.





Montréal : le marché Jean-Talon, les bagels de Mile-End, la basilique Notre-Dame. L'affaire est ketchup !
- - -
montreal1-1.jpgmontreal2-1.jpg
montreal4-1.jpg
montreal3-1.jpg
montreal5-1.jpg




De passage à Québec City, on a fait chauffer le char pour aller voir la chute Montmorency, avant de sillonner les rues de la vieille ville.
- - -
quebec1-1.jpg quebec2-1.jpg quebec3-1.jpg




Sur la route, il y avait des panneaux rigolos. Bien entendu, dans la continuité du mythe entretenu à Terre-Neuve, les seuls orignaux que nous avons vus étaient empaillés.
- - -
route1-1.jpg route2-1.jpg




Après la ville, swing la bacaisse au fond d’la boîte à bois ! Direction Mont-Tremblant à une centaine de kilomètres au Nord-Ouest de Montréal, en passant par Val-David.
- - -
tremblant2-1.jpg tremblant3-1.jpg tremblant1-1.jpg tremblant7-1.jpg tremblant12-1.jpg
tremblant4-1.jpg tremblant6-1.jpg
tremblant13_pano-1.jpg tremblant14_pano-1.jpg

Par les chemins de traverse dans les parcs nationaux, ça grouille de bestioles : des écureuils, des marmottes, des oies (Bernache du Canada) au cou en guimauve. On peut pas dire que le diable soit aux vaches.

tremblant5-1.jpg tremblant11-1.jpg tremblant8-1.jpgtremblant10-1.jpg
tremblant9-1.jpg




Petit détour par Saguenay, près du lac Saint-Jean, avec les fjords au niveau de l'embouchure donnant sur le Saint-Laurent. On commence à péter de la broue, mais on s'est quand même fendu le cul.
- - -
fjords2-1.jpg fjords3-1.jpg fjords1-1.jpg saguenay1-1.jpg fjords4_pano-1.jpg




Et pour terminer, de passage à Saint-Boniface près de Trois-Rivières (qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le rhum martiniquais), on a pu réviser notre ornithologie : des mésanges, des geais bleus, des chardonnerets jaunes, des pics chevelus, des colibris, et toujours les écureuils (roux, gris, noirs) avec leurs cousins les tamias (chipmunks en anglais) surnommés "petits suisses". Calés dans les canapés, ça n'a pas pris tout notre petit change.
- - -
boniface1-1.jpg boniface4-1.jpg boniface2-1.jpg boniface5-1.jpg
boniface3-1.jpg boniface6-1.jpg boniface9-1.jpg boniface10-1.jpg boniface7-1.jpg boniface8-1.jpg
boniface11-1.jpg
boniface12-1.jpg




N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les afficher en plein écran.
Émilie et Renaud.