Des sensations fortes et, selon les fous qui le pratique, un incroyable sentiment de liberté : c'est le highline, à mi-chemin entre escalade et slackline (dont il est une variante). Un sport de funambule qui consiste à avancer sur une corde légèrement élastique, sans accessoire, au-dessus du vide. Il paraît que c'est une excellente préparation à des sports comme le snowboard, pour travailler l'équilibre dynamique sur une surface instable. Jugez plutôt :
À voir : la version longue.
3 réactions
1 De Clément - 24/11/2011, 12:02
Vu le vertige déjà provoqué par le visionnage,
je crois que je ne vais pas m'y mettre de sitôt ... !
Même si les sensations ont l'air bien folles !
2 De Rip - 24/11/2011, 12:48
Les prises de vue sont tout bonnement époustouflantes.
Assis sur mon siège, je n'ai pas bougé pendant les 3'45, paralysé par la peur que ces équilibristes déjantés ne semblent pas ressentir.
Vertigineusement impressionnant !
3 De Renaud M. - 24/11/2011, 14:03
Eh bien, les frissons sont partagés ! Ils ont l'air d'ignorer la peur, c'est vrai. Par abstraction ou par expérience ? La dextérité du gars qui fait l'aller-retour sans sécurité est bluffante... Et le soin apporté à la réalisation des vidéos est très appréciable je trouve.
Apparemment, il existe des versions moins « tête brûlée » du slackline, à quelques centimètres seulement du sol, ou au-dessus de l'eau. Un peu moins impressionnant, c'est sûr, mais vous savez par où commencer... (-: