treats.jpg, août 2023

Je ne sais pas si la surprise est davantage due à une méconnaissance de ma part dans ce registre musical ou à une qualité intrinsèque de ce premier album du duo new-yorkais Alexis Krauss / Derek Miller, mais le résultat est le même : j'ai rarement entendu quelque chose de semblable, dans le sillage de l'Electropop et de la Noise Pop. Certains passages instrumentaux électro-bourrins m'ont rappelé les nappes hypnotisantes de Fuck Buttons, mais on s'éloigne radicalement de ces horizons avec la présence appuyée de cette voix féminine ici, avec des couleurs Pop qui envahissent l'espace occupé par une guitare très chaotique aux penchants dissonants. Ces sonorités correspondent sans doute à l'archétype de la musique clivante, love it or hate it, mais passée une première écoute désastreuse, j'ai sombré du côté de l'ensorcèlement par la suite.

Tell 'em a quelque chose d'insupportable (première ou énième écoute), Kids installe doucement le style Hip Hop industriel, et à partir de Riot Rhythm on s'embarque dans le voyage tout en sons discordants. Un peu de repos avec Rill Rill, et c'est parti pour le final de l'enfer : le célèbre mais non moins efficace Crown On The Ground, le summum de bourrin Straight A's suivi de A/B Machines, et Treats pour finir en beauté.

Voilà. C'était l'instant confession.

Extrait de l'album : Infinity Guitars.

À écouter également : A/B Machines, Straight A's, Treats, Crown On The Ground.

sleigh_bells.jpg, août 2023